Avant toute chose, il faut vérifier si vos diplômes vous permettent d’accéder à l’enseignement supérieur en France.

Si vous avez effectué vos études secondaires au Vietnam, il faut être titulaire du baccalauréat vietnamien et avoir réussi le concours d’entrée à l’université pour pouvoir poursuivre vos études supérieures en France.

Cette condition réalisée ou en cours de réalisation, le choix de la formation est déterminant pour votre avenir professionnel : aussi, choisir d’étudier en France implique de respecter certaines étapes dans la construction de votre projet.

Voici quelques questions auxquelles il est indispensable de répondre :

  • Etudes courtes ou études longues ?
  • Quels sont les domaines/formations qui m’intéressent et qui, pour mon avenir, offriront les meilleures opportunités d’emploi ?
  • Quels sont mes acquis en termes de diplômes, expérience professionnelle, niveau de langue ?
  • Quels sont les moyens dont je dispose pour financer mes études en France ?

Une fois ces éléments clarifiés, vous pouvez commencer vos démarches en suivant la procédure Campus France.

Campus France Vietnam vous accompagne dans la construction de votre projet en vous proposant les services gratuits suivants :

  • Site internet de Campus France Vietnam proposant de nombreuses informations sur l’enseignement supérieur français, la vie en France, les possibilités de financement.
  • Catalogue des formations en ligne qui référence 36 000 formations avec plusieurs critères d’entrée (niveau de formation, domaine d’études, régions).
  • Catalogue des formations en anglais.
  • Conseils et orientation personnalisée : dans chaque espace Campus France Vietnam, un agent Campus France répond à toutes vos questions et vous conseille pour trouver la formation qui correspond le mieux à vos attentes.

Campus France est l’agence officielle pour la promotion de l’enseignement supérieur français. Elle seule peut vous garantir une information de qualité sans vous faire payer inutilement des frais. N’hésitez pas à nous consulter !